PRICA PLEURE Rev Professeur Ibiladé Nicodème Alagbada
- By Wilson Opondo
- ÉVÉNEMENTS
- Affichages : 101
C'est avec une grande tristesse que la famille PRICA a appris le décès du Révérend Professeur Ibiladé Nicodème Alagbada, premier Vice-président de PRICA et Président du Comité Régional PRICA de la République du Bénin.
En tant que serviteur de Dieu, généreux, humble, patient et dévoué, le départ du professeur Alagbada pour l'éternité est une grande perte pour la famille PRICA.
Il a servi et propagé avec diligence les idéaux et les objectifs de PRICA en tant que Président du comité régional du Bénin depuis octobre 2015 et lorsqu'il a été nommé premier Vice-président de PRICA en juin 2016, le professeur Alagbada a étendu ses services à toute la région francophone de l'Afrique de l'Ouest qu'il représentait. Il a occupé ce poste jusqu'à son départ soudain pour l'éternité le 5 février 2023.
Le travail acharné et l'engagement du Révérend Nicodème Alagbada pour la cause de PRICA dans les domaines de la tolérance religieuse, de la promotion de la coexistence pacifique de communautés religieusement différentes, de la défense de la liberté religieuse ou de croyance (FORB) et du rôle clé qu'il joue dans le renforcement des capacités des chefs d'église sont bien connus. Son rôle de médiateur de paix pendant son mandat de Président de l'Église méthodiste du Bénin est attesté par beaucoup, tout comme son dévouement pour s'assurer que le Comité régional PRICA du Bénin soit à la hauteur de son rôle, même pendant son séjour au Cameroun, est profondément apprécié par tous.
Sur la scène internationale, le premier Vice-président de PRICA a toujours veillé à participer à ce que l'on appelle le Comité de liaison européen (CEL) de PRICA, qui représente l'organisation lors des tables rondes avec ses partenaires. Il a participé à une telle table ronde et a brillamment présenté un rapport de la région francophone de l'Afrique de l'Ouest le samedi 4 février 2023. Personne ne savait qu'il s'agissait de sa dernière présence au CEL puisqu'il est parti pour l'éternité le lendemain, 5 février 2023.
Le PRICA est attristé par le départ du professeur Alagbada, mais encouragé par le fait que son héritage continuera à vivre dans les annales de l'histoire du PRICA.
QUE L'ÂME DE CE FIDÈLE DÉFUNT REPOSE EN PAIX