PRICA marque la Journée internationale de la femme 2019
- By PRICA
- ÉVÉNEMENTS
- Affichages : 1443
Tous les chemins mènent à kamukunji, à Nairobi, alors que le Programme des relations islamo-chrétiennes en Afrique (PRICA) reconnait la particularité et la spécificité des femmes dans la promotion de la paix et leur contribution à l'économie et au développement de la nation lors de la célébration de la Journée internationale de la femme.
PRICA a noté avec enthousiasme la contribution incontournable des femmes chrétiennes et musulmanes de la communauté kamukunji dans la lutte contre l'extrémisme violent.
Le cri de jubilation qui émanait de la salle communautaire de Kamkunji a attiré l'attention des gens du quartier et les a poussés à regarder par les fenêtres et les portes les activités menées par les femmes. L'excitation était contagieuse au point que lorsque les femmes chantaient et dansaient dans la salle, les observateurs à l'extérieur de la salle faisaient de même.
Paradoxalement, les femmes sont très fortes et peuvent en même temps s'effondrer facilement lorsque la famille est en danger. C'est dans une atmosphère de joie et de douleur que les femmes ont célébré leurs succès et leurs défis dans le cadre de la radicalisation et de l'extrémisme violent qui ont rendu certaines d'entre elles veuves et sans enfants. Optimiste comme toujours, les femmes ont montré leurs talents et se sont encouragées les unes les autres, au-delà des clivages religieux, à rester unies et à consolider leurs efforts dans la lutte contre l'extrémisme violent.
La réponse spontanée des principaux dirigeants a suscité beaucoup d'enthousiasme, d'engagement et de dynamique de genre lors de la célébration. Les observateurs à l'extérieur de la salle n'ont pas pu résister à la joie qui régnait à l’intérieur et ont dû s'installer lorsque Mme Joy Wandabwa, chef d'équipe de PRICA, Mme Glory Kamange, responsable de district de Kamkunji et Mme Irine Wambui, chef de zone, sont montées sur la piste de danse "Do things as women". Les hommes se sont joints. Ce scénario a permis de comprendre que les hommes et les femmes doivent s'entraider pour le développement de la société.
La célébration s'est terminée par cette belle citation, encourageant toutes les femmes à envoyer leurs enfants à l'école, y compris les petites filles. "Vous éduquez un homme, vous éduquez un homme. Vous éduquez une femme, vous éduquez une génération" (Brigham Young).