Contexte

Le Programme des relations des relations islamo-chrétiennes en Afrique (PRICA) est la seule et unique organisation chrétienne panafricaine qui se concentre spécifiquement sur les relations constructives des chrétiens avec les musulmans pour le témoignage et pour la paix et la coexistence pacifique. Fondé en 1959, le PRICA est composé d'églises protestantes, anglicanes, orthodoxes, évangéliques et d'institutions (indépendantes) africaines. Il compte des catholiques dans ses circonscriptions, dont certains ont servi à divers titres au sein de la famille PRICA. Le Programme des relations islamo-chrétiennes en Afrique est actuellement bien établi dans 20 pays d'Afrique orientale, occidentale, centrale et australe et opère dans dix autres pays où il n'est pas encore bien établi.

Déclaration de vision

Un continent où les communautés chrétiennes et musulmanes, en dépit de leurs différences, travaillent ensemble pour la justice, la paix et la réconciliation, pour le développement holistique de la famille humaine et de l'environnement

Déclaration de mission

Un témoignage chrétien fidèle à l'Évangile dans un environnement interconfessionnel de chrétiens et de musulmans qui respecte l'esprit de bon voisinage et l'engagement constructif des chrétiens avec les musulmans pour la paix et la coexistence pacifique

Objectif global

Voir un continent africain où chrétiens et musulmans défendent les principes de la liberté religieuse et tout ce qu'elle implique ; établissent des relations constructives pour promouvoir la paix dans la société et la coexistence pacifique entre les communautés chrétiennes et musulmanes ; répondent conjointement aux défis environnementaux.

ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

PRICA poursuit son objectif d'améliorer la capacité des leaders d'églises afin d'avoir une direction d'église mieux informée et équipée pour faire

...

L'autonomisation de la jeune fille est importante pour le travail de PRICA, qui considère la paix d'un point de vue holistique. L'état et le

...

Il ne fait aucun doute qu'un plan de travail adéquat et détaillé permet de faire les choses de manière organisée en laissant la place à des résultats qualitatifs et quantitatifs. C'est un moyen

...

Célébration de la Journée internationale de la petite fille dans le comté d'Isiolo

Célébration de la Journée internationale de la petite fille dans le comté d'Isiolo

Rev. Dr. Johnson Mbillah, Former General Adviser of PROCMURA in Burundi (2014)

CEC, Isiolo County, speaking on the girls' situation

Sensibilisation aux souffrances des fillettes en Afrique

L'intervention de lutte contre la pandémie PROCMURA COVID-19 au Kenya

footer-logo-fr.png

Programme des Relations Islamo-Chrétiennes en Afrique (PRICA),
P.O. Box 66099 – 00800 Nairobi
Adresse: Prof. Saitoti Avenue, Westlands,
Téléphone: +254 (020) 444 5181 / 445 1342,
Courriel: [email protected]

Suivez nous

Search

Background

The Programme for Christian-Muslim Relations in Africa (PROCMURA) is the one and only pan African Christian organisation with a specific focus on Christians’ constructive relations with Muslims in witness and for peace and peaceful co-existence. Founded in 1959 PROCMURA’s constituencies are made up of Protestant, Anglican, Orthodox, Evangelicals and African Instituted (Independent) Churches. It does have Catholics in its constituencies some of who have served in various capacities within the PROCMURA family. The Programme for Christian-Muslim Relations in Africa is currently well established in 20 countries in East, West, Central and Southern Africa and operates in ten more countries where it is not yet well established.

Vision Statement

A continent where Christian and Muslim communities in spite of their differences, work together for justice, peace and reconciliation, towards the holistic development of the human family and the environment.

Mission Statement

Faithful Christian witness to the Gospel in an interfaith environment of Christians and Muslims that respects the spirit of good neighbourliness and Christian constructive engagement with Muslims for peace and peaceful coexistence.

Overall Goal

To see an African continent where Christians and Muslims uphold the principles of religious freedom and all that it entails; constructively relate to promote peace in the society and peaceful coexistence between Christian and Muslim communities; jointly respond to environmental challenges.

NEWS & EVENTS

The New General Adviser of PROCMURA, Rev. Dr. ADRAKE Komi Dzinyefa assumed office on 1st January 2020 to the excitement of the Central Office staff in Nairobi, Kenya, who were patiently and, at

...

"Teamwork is better than team-work" was the rallying call during the team building sessions for the PROCMURA Central Office staff that took place at the

...

In the wake of the Corona Virus (COVID-19) pandemic that has created fear, anxiety, confusion, desperation to near hopelessness, the Programme

...

Connect With Us on Social Media

Becoming a Partner

Join us in promoting peaceful co-existence between Christians and Muslims
footer-logo.png

Programme for Christian-Muslim Relations in Africa (PROCMURA),
P.O. Box 66099 – 00800 Nairobi
Prof. Saitoti Avenue, Westlands,
Phone: +254 (020) 444 5181 / 445 1342,
Email: official@procmura.org

Follow Us

Copyright © PROCMURA 2020. All Rights Reserved.

Search